Skip to main content

Encore une disparition abrupte à prévoir !

Outre des têtes de lions ou des vases maudits, dans le monde virtuel de Lutetia aussi des choses devraient être amenées à changer.

Suite aux remarques de plusieurs personnes, et au fait que pour certains points techniques, le forum ne répond pas aux attentes de l’association, celui-ci devrait être prochainement amené à changer pour un plus bien meilleur.

Cependant, le CA et le Conte réfléchissant à l’utilisation du site internet pour la chronique, nous nous posons également la question sur la future utilisation du forum, notamment comparée à celle des anciennes Chroniques. En effet, si jadis le forum était réellement l’épine dorsale du fonctionnement associatif, nous avons pu constater ces derniers mois que les réseaux sociaux prenaient une place prédominante dans la coordination et les discutions entre les joueurs et les groupes de joueurs.

Je pense qu’il serais bon que tout a chacun soit amené a évoquer dans les commentaires de ce post ce qu’il attendrait de la mise en place d’un nouveau forum : emplacement personnel, de famille, d’alliance, de compagnie… univers des chroniques, informations sur l’assoc etc.

Avec les google Group, Facebook, les maillings, le blog… quel doit être la place du forum ? (réponses synthétiquement claire, les messages n’entraînent pas de débat les hautes instances de l’association (on comment se la péter en parlant juste du CA) synthétiseront le bousin et prendront la décision adéquate).

 

Ho, et pour être bien clair, en fait on auraideux choix actuellement. Soit on n’a pas besoin d’énormément de nouveaux trucs sur le forum edans ce cas on corrige les bugs dessus, soit il faut vraiment un nouveau moteur pour un nouveau forum, et il y aura une perte sèche des informations sur le forum actuel.