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Retour de Jeu 2.3

La dernière partie de Faust aura été… différente pour certains, mais sans aucun doute passionnante.
Nous vous proposons de nous faire un retour sur votre vécu afin de toujours améliorer tout ce qui peut l’être au sein de notre chronique. Il s’agira aussi pour notre équipe de mieux apprécier et prendre en compte votre ressenti et vos actions.

 

Vous aurez une fois de plus l’opportunité de donner une impulsion au devenir de votre personnage via les actions d’Interlude.

Formulaire de Débrief

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour remonter aux scénaristes votre rapport de jeu.

Votre Nom*

Votre E-mail*

Nom de votre personnage*

Notez-nous

Notez bien que les notes vont de 1 (nul, clairement nuisible au jeu) à 5 (100% satisfaisant, ne changez rien ! ).

Communication avant le jeu

Notez de 1 à 5 les annonces, invitations HJ (1 étant le plus bas score).

Commentaire

Les Inscriptions

Notez de 1 à 5 la facilité à vous inscrire

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Les modalités d’inscription

Notez de 1 à 5 le prix, les statuts…

Commentaire

Les Orgas en amont

Notez de 1 à 5 les Conteurs, leur implication en amont…

L’univers de jeu et son évolution

Notez de 1 à 5

Commentaire

L’historique de votre personnage

Notez de 1 à 5 ses qualités, son intérêt, sa jouabilité…

Commentaire

Le scénario / Les intrigues

Notez de 1 à 5

Commentaire

Les règles

Notez de 1 à 5

Commentaire

Les Orgas pendant le jeu

Notez de 1 à 5

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Les PNJs en jeu

Notez de 1 à 5

Commentaire

Le cadre de jeu

Notez de 1 à 5

Commentaire

Les éléments de nuisance Hors-jeu

Notez de 1 à 5

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Le Timing du jeu

Notez de 1 à 5

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Le Logement

Notez de 1 à 5

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Le couvert

Notez de 1 à 5

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Notre Implication

Notez de 1 à 5

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Décrivez votre scène préférée

Votre interprétation

Notez de 1 à 5

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Celle des autres

Notez de 1 à 5

Commentaire

Votre capacité a rester en jeu

Notez de 1 à 5

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Celle des autres

Notez de 1 à 5

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Votre effort de costume

Notez de 1 à 5

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Celui des autres

Notez de 1 à 5

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Votre prestation

Notez de 1 à 5

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Celle des autres

Notez de 1 à 5

Commentaire

Cette étrange alchimie : Vous et Nous

Notez bien que les notes vont de 1 (nul, clairement nuisible au jeu) à 5 (100% satisfaisant, ne changez rien ! ).

L’immersion

Notez de 1 à 5

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L’intérêt général

Notez de 1 à 5

Commentaire

La liberté de jeu

Notez de 1 à 5

Commentaire

Avez vous le sentiment de :

Pouvoir influer sur les intrigues ?

Commentaire

Vivre une expérience « personnelle et immersive »

Commentaire

Voir évoluer votre personnage

Commentaire

Presque le mot de la fin…

Reviendrez-vous à un évènement Faust ?

Commentaire

Votre personnage a-t-il avancé dans ses objectifs ?

Qu’a-t-il gagné ?

Qu’a-t-il perdu ?

Qui sont ses ennemis ?

Proposez trois noms et commentez à loisir…

Qui sont ses alliés ?

Proposez trois noms et commentez à loisir…

A quelle(s) faction(s) considère-t-il appartenir ?

Commentaire

A-t-il contracté des alliances, serments ou autres ?

Finit-il le jeu avec des possessions remarquables ?

Est-il mort avant la fin de la partie ?

Faut-il compléter votre casier de personnage ?

A-t-il influencé la vie d’autres individus ?

A quoi votre personnage tient-il le plus ?

Qu’est-ce que votre personnage regrette le plus ?

Résumé de votre partie

Espace de libre expression

Vous pouvez aussi envoyer un rapport de jeu directement à : faust-lutetia@googlegroups.com

Actions d’Interlude

Rappel sur les actions d’Interlude :

L’Interlude, c’est le temps entre chaque partie, durant lequel votre personnage peut accomplir quelques actions qui sont limitées : le cœur de notre jeu se situe durant les parties et non dans l’interlude. Toute action majeure sera donc toujours destinée à être jouée lors des parties. Votre personnage peut, s’il le désire,accomplir au choix 2 des 5 actions suivantes (notez que la dernière possibilité – Nuisance- est nouvelle!!) :

 Obtenir des informations : sur un autre personnage, sur un événement, sur un lieu, une organisation. Cette action de recherche ou d’investigation se faisant sur votre temps libre, elle n’est jamais complète ou parfaite. Plus votre champ de recherche est large (ou porte sur plusieurs sujets d’étude), moins les résultats seront précis.

 Se faire de nouvelles connaissances : Amis, patron, employés, amants divers et d’été, votre personnage peut se lier avec un nouveau personnage dans l’interlude. Permet d’obtenir une Carte Entourage supplémentaire. Networking is my thing, baby…

 Rencontrer des gens : Votre personnage peut rencontrer d’autres personnages joueurs, si ceux-ci sont d’accord, dans l’unique et seule intention pacifique et harmonieuse de discuter et de planifier une action commune. Comprenez que vous pouvez bavarder avec n’importe quel personnage dans l’interlude, s’il est d’accord, mais qu’une réunion qui a un impact sur le jeu demandant une intervention des Orgas compte comme une action d’interlude. Une seule réunion de ce genre est autorisée par personnage, histoire de ne pas défavoriser ceux qui auraient moins de disponibilité que d’autres. La présence d’un conteur est souhaitée, donc si vous organisez une petite réunion entre personnages, merci de nous prévenir.

 Développer une nouvelle Capacité : Les grands sportifs ont deux secrets, et vous, vous n’avez pas de Sprite. Autant vous dire qu’il vous faut de l’entraînement, un professeur ou un mentor, une structure dans laquelle pratiquer, pour apprendre une nouvelle Capacité. Cela vous prendra deux interludes pour parvenir à la maîtriser en jeu. Vous pouvez aussi nous soumettre une idée de nouvelle capacité que vous souhaiteriez développer à partir de vos capacités actuelles (une spécialisation, une combinaison, etc…. Attention cependant :Un personnage ne peut développer plus de 4 Capacités. Au-delà, il devra choisir d’en perdre une pour en apprendre une supplémentaire (« Quand j’étais jeune, moi aussi je portais une arme…aujourd’hui, j’ai des gens pour cela »).

 Nuisance : En manque d’inspiration ? Soyez nuisible ! Vous pouvez nous indiquer un personnage, une organisation, une faction ou quoi que ce soit d’autre auquel vous souhaitez nuire. Soit vous savez comment, et dans ce cas indiquez nous votre action en détail, soit vous ne savez pas, et vous nous faites confiance ! Votre seule limite infranchissable est le meurtre d’un autre personnage : vous pouvez malmener vos petits camarades à loisir, mais gardez-vous les meilleurs morceaux pour la partie. Alors n’hésitez pas à compliquer la vie de vos ennemis, à diffamer de grandes organisations aux idéaux plus que flous, etc. Soyez l’embûche, le grain de sable, la rumeur infamante, la mauvaise influence : en bref, soyez Faustiens !

Cette action est naturellement sponsorisée par votre équipe d’orga sadique préférée (qui jugent donc de son efficacité!).

Première action

Votre personnage dispose de deux actions (cf. ci-dessus).

Seconde action

Votre personnage dispose de deux actions (cf. ci-dessus).

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