L’association

Lutetia Lacrymae est une association Loi 1901 qui a comme objectif d’organiser et de promouvoir les Jeux de Rôles Grandeur Nature (ou GN). Fondée en 1997, cette association a organisé depuis des événements ludiques prenant place dans différents univers.

L’association participe à la promotion du Grandeur Nature de plusieurs manières :
– Organisation de parties de Jeu de Rôle Grandeur Nature de plus ou moins grande taille en chronique ou non.
– Conception et organisation d’initiations au GN, jouable en peu de temps et destinées à découvrir le Grandeur Nature
– Création et mise en jeu de parties de courte durée.
– Organisation d’évènements et d’activités gravitant autour de l’univers du GN.

Le Grandeur Nature en général est loisir qui consiste à incarner un personnage dans un environnement fixé par le scénario et les autres participants. Le Grandeur Nature peut être pratiquée par tout le monde, quel que soit l’âge. Il est seulement nécessaire d’avoir l’envie d’interpréter un rôle et d’interagir avec les autres joueurs. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de la FédéGN. Lutetia Lacrymae a pour but de proposer des activités variées qui s’adressent au plus grand nombre.

Lutetia Lacrymae propose de nombreuses projets. Nous vous invitons à naviguer sur ce site pour les connaitre tous.
Le Conseil d’Administration de Luetia Lacrymae (Président, Trésorier, Secrétaire et Régisseur) a la responsabilité de l’association. Ce sont donc les personnes auxquelles vous pouvez poser vos questions d’ordre administratif, à ce mail : lutetialacrymae-ca_AT_googlegroups.com
Le CA a également pour rôle d’harmoniser les projets, de plus, il est l’interlocuteur privilégié de l’association pour quiconque souhaiterait contacter Lutetia Lacrymae pour proposer un partenariat ou une nouvelle activité. Ce dernier a le mandat de l’Assemblée Générale pour la gestion tout le long de son exercice. C’est donc à lui que les questions d’organisation peuvent être posées.

Lutetia Lacrymae se propose d’aider les volontaires à organiser les événements dont ils ont envie et ayant trait au Grandeur Nature, alors n’hésitez pas à nous présenter vos idées.

Les membres adhérents participent à l’organisation ou à la préparation d’une ou des activités de l’association, veillent à leurs bons déroulements et à ce qu’à la fin de celles-ci, tout le monde puisse se quitter avec l’envie de revenir.

Lutetia Lacrymae ne cherche pas le plus grand nombre possibles d’adhérents mais des adhérents investit et prêts à aider l’association.

Notre association a pris ses habitudes depuis de nombreuses années dans un bar parisien, l’IPN, où nous nous réunissons tout les mois. Vous pouvez donc venir le troisième jeudi de chaque mois, à partir de 19h, à l’IPN, 23 Rue Mouffetard, dans le 5eme arrondissement (Métro Place Monge ou Cardinal Lemoine).

Ce rendez vous est le meilleur moyen de nous rencontrer et nous sommes toujours ravi de découvrir de nouvelles têtes.

Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook. Devenu vecteur priviligié pour les nouvelles de l’association et la communication, vous pourrez y retrouver toutes les informations concernant la vie de l’association et les futurs événements organisés.