Adhérer

L’association Lutetia Lacrymae apporte un accompagnement technique et administratif et/ou un soutien logistique à des projets gravitant autour du jeu de rôle et du GN. Pour devenir membre de Lutetia Lacrymae, il faut apporter un projet ou intégrer un projet déjà en cours au sein de l’association.

J’ai un projet. Comment puis-je le proposer à Lutetia Lacrymae ?

Un formulaire de proposition de projet est disponible ci-dessous. Le projet doit évidemment rentrer dans l’intention de l’association (charte de l’adhérent). Il s’agira la plupart du temps d’un GN (quel que soit le format) sans que ce soit pour autant restrictif.

Après examen de la demande, si le projet est accepté par le bureau, un référent est choisi ou désigné. Il servira, le cas échéant, d’interface avec le bureau.

Les organisateurs doivent devenir membre de l’association (et donc de payer une cotisation) et accepter la charte de l’adhérent .

Si vous voulez proposer un nouveau projet, faites-le nous savoir en remplissant le formulaire ci-après.

Proposer un projet

Quels sont les projets existants ?

Lutetia Lacrymae soutient plusieurs GN en préparation. Pour en savoir plus, le mieux est de consulter le site internet, nous écrire, ou de venir nous rencontrer !

Cependant, plusieurs projets permanents existent au sein de l’association :

Lutetia Cibus qui peut assurer la préparation et le service des repas à l’occasion de GN.

Spectaculaire qui met à disposition son savoir-faire pour la réalisation d’animation en GN (cascades, cinématique) ou avant le GN (trailer).

Les participants aux projets doivent devenir membre de l’association.

Pourquoi devenir membre ?

Etre membre vous permet :

D’accéder au stock de matériel pour la préparation de votre événement ;

De recevoir une aide administrative pour l’organisation de votre événement ;

De bénéficier d’un accompagnement technique à la création ;

D’être couvert par une assurance durant les activités associatives ;

De participer à la vie associative et de voter aux assemblées générales.

Comment adhérer ?

Dès que votre projet ou votre participation est acceptée par le bureau, il faut :

Remplir la fiche d’adhésion ;

S’engager à respecter la charte ;

S’acquitter d’une cotisation.

C’est le bureau de l’association qui décide. J’ai bien compris ?

Oui. Le bureau de l’association décide des projets qui seront soutenus par l’association. La composition du bureau est la suivante :

Un président, qui assure le fonctionnement de l’association

Un trésorier, qui tient les comptes de l’association

Un secrétaire, qui assure la communication de l’association

Un régisseur, qui gère le stock de matériel.

Le bureau est élu par l’Assemblée Générale. La durée du mandat est de 15 mois.

Chacun des postes est pourvus d’un adjoint nommé par le bureau.

Les décisions sont prises à la majorité absolue. En cas d’égalité, la voix du président prévaut.

Contact : lutetialacrymae-ca@googlegroups.com