Skip to main content

Shadowrun

Portfolio with this ID doesn't exist.

Les ombres de Paris

A travers les comètes, les catastrophes magiques, les dictatures et les guerres, Paris reste Paris. Une conurbation gigantesque où on pourrait voyager de Meaux à Chartres rien qu’en sautant de toit en toit. Par sa taille, la ville est frappée d’une grande diversité. Le centre de Paris est une zone très protégée. Le prix des habitations y est prohibitif, et n’y habitent donc que les couches supérieures de la société. Mais la ville est surtout le paradis destouristes. La police leur porte une attention toute particulière.

Certaines banlieues, comme La Défense, Issy-les-Moulineaux ou Boulogne-Bilancourt hébergent de nombreux bureaux et sites industriels corporatistes. Ces sites étant extraterritoriaux, ils sont patrouillés par les forces de sécurité des différentes corpos ; elles sont très sûres de jour, mais après la fermeture des bureaux les équipes de sécurité ne s’occupent plus de ce qui se passedans la rue à l’extérieur des locaux corporatistes.

Le reste de la périphérie et des banlieues a un niveau de vie très variable. Les banlieues les plus riches, comme Neuilly, Versailles ou Fontainebleau, sont entourées d’enceintes et surprotégées : on ne peut y entrer qu’avec une autorisation. Les quartiers populaires, bon, vous vous en doutez, la police y passe moins de temps.

Mais le pire, c’est les Barrens. Des quartiers entiers qui ont été ravagés par la pollution, la fermeture d’usines, les gangs ou souvent tout à la fois. Aucun service de l’Etat n’ose plus pénétrer dans ces zones. Les emplois légaux y sont presque inexistants, les espoirs d’un meilleur avenir sont ténus. Les habitants des Barrens ont très peu de chances d’entrer dans unegrande école, d’être repérés par une corpo ou simplement d’obtenir un SIN.

Vous voilà donc munis du manuel de survie réduit à son strict minimum dans les ombres parisienne.
A bientôt sur la matrice.

>>>Coquard

Retrouvez également le Livre de règles ainsi que la FAQ du monde.

 Galerie photo