Skip to main content

Plan Social

4 heures de jeu où 3 joueurs vont incarner seuls 30 personnages au cours de 32 scènes intenses de face à face et de conflits au cœur d’un plan de licenciement collectif, guidé par un narrateur extérieur. Un jeu intense sur un sujet contemporain délicat et définitivement sérieux.

Durée du jeu : 4 heures

Le jeu est téléchargeable sur l’univers du huis clos.

Le jeu raconte l’histoire d’un plan de licenciement collectif dans une usine à Saintes en Charente-Maritime. L’histoire se déroule en quelques mois et est présentée du point de vue de plusieurs personnages. On verra l’évolution et les choix des ouvriers, des cadres et d’un jeune homme responsable de l’audit de l’entreprise.

Le jeu a été conçu avec la méthode eXpérience. Nous avons d’abord posé un réseau de personnage et leurs désirs, puis envisagé les situations de jeu qui nous semblaient les plus intéressantes. Nous voulions que chaque scène ait un enjeu fort pour les personnages et l’histoire.

Le jeu est un challenge pour les joueurs. Durant 4 heures, ils vont interpréter jusqu’à 10 rôles chacun. En effet, ils retrouveront régulièrement leur personnage principal, mais interpréteront également d’autres personnages clefs de l’histoire.

 

Pour combien ?

Pour 3 joueurs

 

Plan social a été écrit par Baptiste Cazes et Vincent Choupaut.